RSS

Encadrement

membres du conseil d’administration:

Brigitte Auvinet, Christophe Auvinet, René Dubois, Véronique Dubois, Florine Folliot, Laurent Goulpeau, Jacques Guilbeau, Michel Jeanne, Stéphane Mollé, Marie Pierre Patonnier, Anne Peigné, Stéphanie Garel

membres du bureau:

Stéphane Mollé, président

Passionné d’athlétisme, Stéphane s’investit pour toujours mieux comprendre ce sport, aussi bien par ses techniques que par les enjeux de santé mais aussi d’organisation. Et permettre la pratique de ce sport individuel où l’on progresse d’abord avec son équipe.

Bénévolement, il encadre les sections adultes de l’ACLR à la Roche-Sur-Yon, et depuis 2012, il est venu apporter son soutien à la toute récente Ecole d’athlétisme lancée par Michel Jeanne. Celle-ci eût d’entrée de beaux succès mais eût en effet des difficultés à maintenir un effectif régulier sur ces premières années d’existence et permettre l’emploi d’un entraineur professionnel.

Sur l’Ecole d’athlétisme, Stéphane prépare un plan chronométré et renouvelé pour chaque session. Celui-ci est ensuite mis en pratique en collaboration avec des parents bénévoles, et toujours dans l’objectif de susciter l’enthousiasme des enfants.

Au sein de la section Running menée par René Dubois, il apporte son aide technique aussi bien pour réfléchir à la mise au point des entraînements que pour apporter son aide à établir, par exemple, les VMA.

Lors du passage de témoin de Michel, il est devenu président afin de participer au développement de son sport au coeur de sa commune native.

René Dubois, vice-président

René fait aussi partie de ses passionnés de sport qui font de l’athlétisme une passion qui les anime au quotidien. Avec Stéphane, il était à la création du Club aux côtés de Michel Jeanne pour lancer un Club de jogging qui s’est avéré être une école pour accéder au fond et se lancer dans des courses aussi pointues que les semi-marathon, marathon et 100 km.

Investi à l’ancienne, vous ne le verrez pas trop sur le site mais ses préparations sont réfléchies pour chaque athlète afin de lui proposer un parcours d’entraînement adapté à son niveau, ses capacités et ses objectifs.

Au sein de la section Running, cela signifie aussi animer un esprit et une manière de se retrouver en copains et vivre des épreuves comme une fête, telle, par exemple, le marathon en duo de la Rochelle.

Laurent Goulpeau, trésorier

Jogger à son arrivée au Club et désormais engagé sur les marathons, Laurent vous accueillera avec le sourire afin de vous aider dans les démarches administratives. Riche de son expérience au sein du JCN et notamment par sa présence aux réunions d’organisation, il vous apportera son conseil.

Stéphanie Garel

Stéphanie est présente pour vous aider dans les démarches et vous met en lien avec les autres personnes du Club.  Depuis la création de l’Ecole d’athlétisme, ses quatre enfants ont pu essayer ou pratiquer l’athlétisme au sein du Club. Elle-même joggeuse, elle connait ainsi les deux sections. Animatrice-entraineuse de stretching par ailleurs, elle apporte son expérience et aussi son accueil souriant à chacun.

Michel Jeanne, secrétaire-adjoint

A l’initiative de la création du Club, Michel est la personne attachée à l’histoire du JCN. Très impliqué pour intervenir aux moments clefs de la vie du Club, il a eu ce talent de rapprocher les personnalités et a su obtenir de l’aide pour répondre aux enjeux du développement du JCN. Toujours présent aux événements et à commencer par les compétitions pour offrir son aide à l’organisation comme pour suivre les enfants, il a toujours eu à coeur de faire vivre son Club.

Par la suite, et non sans difficultés, il a ainsi lancé l’Ecole d’athlétisme avec un entraineur professionnel, puis, au moment où elle se trouvait en difficultés, a su s’attacher les services de Laurent Waraschitz, un parent de l’Ecole d’athlétisme pour aider à l’encadrement. Laurent, de profession dans le logiciel, a proposé de faire un site Internet, et avec Michel, ils ont alors créé ce site et participé à bien communiquer l’engouement propre à ce sport.

Aujourd’hui, Michel apporte son soutien à Stéphane pour prendre sa suite et profite de sa retraite tout en prenant plaisir à voir vivre son Club. Il reste pour appuyer dans ce rôle de secrétaire-adjoint auprès de Stéphanie.

 

Publicités
 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :