RSS

assemblée générale 2018

26 Juil

Présents : Stéphane MOLLE, Laurent GOULPEAU, Stéphanie GAREL, Anne PONDEVIE, Christophe AUVINET, Karine GENITEAU, Michel JEANNE

Bilan de l’année 2017-2018

Rapport moral : très bon, record de licenciés cette année (44 licenciés). Souhait pour l’année prochaine : augmentation des effectifs.

Le problème soulevé par Stéphane est le manque de jury formé au sein du Club de Nieul. Pour pouvoir être jury il faut passer une formation qui se fait sur 2 soirées et à la fin il y a un examen pour finir. Il est surtout recommandé dans les compétitions de jeunes.

Rapport sportif : plutôt bon pour l’école d’athlé. Il y a eu une participation à 5 « réunions » + un challenge à la Roche. On est en bonne voie.

Pour les adultes, s’il n’y a pas eu de grosse performance de nos athlètes compétiteurs, toutefois d’excellents résultats de la section running loisirs doublés d’une motivation à participer à de nombreuses courses.

Point sur les acquisitions de matériel et les besoins:

  • faire notre publicité, avec la banderole qui a été mise en place à l’entrée de Nieul (en venant d’Aubigny). Cette banderole a été entièrement financée par le Crédit Mutuel. Il est prévu également de faire des affiches. Par contre il faut enlever la banderole l’été et la remettre à la rentrée en septembre pour être plus sensibilisé.
  • Matériel pour les jeunes : obtention d’un investissement de 1000 € dont 750 € financé par un mécenat d’entreprise du patron de PRB : 2 javelots, médecine ball, engins de lancer, agrès, repérage et mini haies.
  • Don de matériel par le comité de Vendée (haies, poids, disques….), que Stéphane a été récupérer chez le président du comité.
  • Voir auprès de la mairie pour le rangement de ce matériel dans le local de la salle de judo (RV avec Olivier Lormeau).

Budget:

Les recettes ont été de 4 314 € (licences, mairie, PRB, Crédit Mutuel, Super U) et les dépenses se sont élevées à 4 275 € (dépenses liées aux licences, matériel, banderole, pique-nique, assemblée générale).

Pour l’année à venir le budget prévisionnel (pour 33 licencies) est de 3 100 € pour des dépenses prévues 2 548 €. Discussion d’investir dans des maillots ?

Le coût de revient d’une licence :

  • licence compétition coût de revient pour le club de 81 € et payé par l’adhérent 90 €
  • licence loisir coût de revient de 65 € mais payé par l’adhérent 58 €
  • licence jeunes coût de revient au club 65 € mais payée par l’adhérent 85 € (expliquée par le fait que les jeunes sont pris en charge par une personne formée).

Décisions pour l’année 2018-2019 de conserver le prix actuel des licences.

Afin d’essayer de trouver des finances pour le club et par conséquent d’investir, il est prévu que pour la fête du 14 juillet 2019 (soirée feu d’artifice) nous tiendrons le bar avec l’association de la danse et l’année d’après également mais avec le club de la chasse. Les bénéfices de ces recettes sont divisés entre les deux associations.

Pour finir, il n’y a pas eu d’élection des membres du bureau, car trop peu de personnes étaient présentes.

Bonnes vacances à toutes et tous.

ps:ce compte rendu as été rédigé par notre nouvelle secrétaire:Stéphanie Garel.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 26 juillet 2018 dans Actualités

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :