RSS

Finale départementale Poussins 2018

19 Avr

Le samedi 17 février dernier avait lieu la désormais traditionnelle finale départementale des rassemblements hivernaux Kid’athlétic au Vendéspace. Cette année 3 valeureux jeunes nieulais y ont fait briller les couleurs du club. Le principe des Kid’s est : une course, un saut, un lancer et à la fin un relais festif le temps des organisateur de réaliser les classements. Les choix possibles étaient : en course : 50m plat ou 50m haies, saut : longueur, hauteur ou penta-bond, lancer : medecine ball. Les épreuves sont cotées en points de 1 à 10.

Hugo avait fait le choix du 50m Haies et la longueur. Il réalise un excellent chrono et est 2ème de sa série. A la longueur, il se situe dans la bonne moyenne haute de même que sur le lancer malgré une technique un peu perfectible.

Agathe a couru le 50m plat (8″70 soit 7 pts) ou elle est également deuxième de sa série, sauté la longueur (5pts)  et expédié le medecine-ball (ballon lourd) à plus de 7m (6pts).

Enfin, Louanne avait choisi le 50m Haies et la hauteur. Elle réalise le très bon chrono de 10″80 (8pts). A la hauteur elle s’est fait plaisir en franchissant sans problème 0.90m (6 pts) et, malgré son gabarit peu adapté effectue un beau lancer (5pts) , comme quoi avec une application correcte de la technique on peut se faire plaisir. A la fin les filles terminent 14ème sur 19 équipes (malgré le fait qu’elles n’étaient que 2). Hugo tout seul n’a pu éviter la cuillère de bois, mais l’essentiel est de venir s’éclater en se faisant de nouveaux copains et copines des autres clubs présents.

Regrettons toutefois que l’organisation ait eu du retard principalement dû au lancer pour lequel il aurait pourtant été possible d’organiser une aire de concours supplémentaire, car Agathe et ses accompagnateurs ont dû nous fausser compagnie avant les résultats (impératifs autres que l’on comprend parfaitement), alors qu’une médaille attendait tous les valeureux participants de la soirée. Je tiens à remercier également Eric Rousselot pour avoir en ma compagnie épaulé le jury (on a été placé au pentabond).

20180217_174121                                                  20180217_172253

Hugo et Louanne (manque Agathe).

Place à des vacances d’hiver bien méritées et reprise du cours prévue le lundi 12 mars.

Stéphane Mollé

 

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 19 avril 2018 dans Actualités

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :