RSS

championnat de Vendée de cross

27 Fév

En cette année 2017, le Jogging Club Nieulais était bien représenté pour le très disputé championnat de Vendée de cross. C’est vers 10h que parents et entraîneurs sont partis avec 5 jeunes pour Fontenay-le-Comte et sa plaine des sports le long de la rivière Vendée.

img_4454

Sur ce site qui n’est pourtant pas dédié au cross, les organisateurs ont réussi à faire un très beau championnat avec une participation en hausse. Avec toutefois des réticences quant au regroupement des courses seniors et masters hommes.

Cette fois-ci, pour les jeunes, pas d’erreurs d’organisation et tout le monde a pu exprimer son talent sous les regards admiratifs des parents.
En minimes 1ère année, Arthur découvre un niveau de course élevé avec des grands trains, mais n’a pas démérité même en se classant vers la fin. Nul doute que ce technicien puisse tirer son épingle du jeu avec son attendue poussée de croissance !

img_4462
Ensuite, ce fut le tour des 2 courses poussins puis poussines. Chez les garçons, Johann imite son frère et réalise une course de bon niveau (30ème sur 57). Imperturbable lors de l’enjeu, Johann développe sa foulée avec facilité et décontraction après un départ bousculé.

Chez les filles, Angeline découvrant le cross a fait un premier bon temps. Nous avons à coeur de la voir progresser cette année en individuel comme en équipe, cross ou salle. Merci d’être avec nous, d’exprimer autant les joies, et même s’il y a aussi les déceptions parfois !

angeline

Enfin nous avions deux représentants dans le kid’s cross (sorte de course relais en équipe sur circuit ludique) : Robin et Romane y ont apporté leur concours dans la belle victoire de leur équipe. Et avec une belle médaille souvenir qu’ils pourront se remémorer même à leurs vieux jours. Eux aussi pourront dire « j’y Ètais ! » A noté que notre Robin venait d’enchaîner les compétitions avec notamment du foot juste la veille. Romane avait elle aussi de l’énergie à revendre. Un grand bravo à eux deux pour cet enthousiasme si naturel et leur générosité à participer.

Dans ces courses, les places sont chères au début, et c’est d’abord le temps qu’il faut considérer comme résultat pour soi-même, puis viendra la satisfaction d’un classement à la hausse, comme reconnaissance du travail effectué après plusieurs mois d’entraînement.

En fin de journée, 3 vétérans de Nieul ont couru cette année en course avec les seniors. Mathias Mouillé (dont le fils Estéban a aussi couru en benjamins) se classe à une brillante 5ème place en masters. René, malgré une petite forme se qualifie quand même pour le régional (69ème) et enfin Stéphane, notre entraîneur jeunes, continue de se défendre (11ème). L’esprit reste et notre équipe AC la Roche vétérans est vice championne de Vendée grâce à cette forte ossature nieulaise.

Cette dernière course a été impressionnante vécue côté spectateur, et les enfants avec Laurent s’en sont donnés à coeur joie pour encourager l’ACLR, dont Stéphane et René. René s’est ainsi fait un prénom à défaut de se faire un nom sur cette course, encouragé par les spectateurs qu’il ne connaissait pas !

Dans cette course où tous les âges se croisaient, l’essentiel a été montré avec l’esprit de participer, au sein de la grande famille du cross. On retiendra aussi de superbes sprints sur la fin.

Rendez-vous pour les grands le 22 janvier prochain du côté de Challans (85) pour le championnat régional de la spécialité avec pourquoi pas une qualification pour l’inter-régionnal. Et c’est jouable ! Et quant aux jeunes, une rencontre en salle le 28 janvier est à venir (chez nos voisins de La Mothe-Achard).

Et sans oublier les photos d’autres participants:

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 27 février 2017 dans Compétition, Ecole d'athlé, Running

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :