RSS

Cross des Terres Noires

13 Nov

Ce vendredi dernier, c’est une très forte équipe de jeunes qui s’est rassemblée pour participer au traditionnel cross des Terres Noires (La Roche Sur Yon). Ce cross déjà ancien (depuis … 1993, d’abord organisé à Longeville, puis « rapatrié » à La Roche en 2012) est idéal pour se situer en début de saison. Vu la météo des jours précédents, Il était à craindre une journée maussade mais le ciel a été avec nous, la journée de vendredi a été illuminée par un beau soleil, le tout sur un site propre et plutôt « roulant ». Nos jeunes selon leur âge avaient 2 épreuves proposées : un cross poussins/poussines (10-11 ans) de 940m et un « kid cross » ludique (avec obstacles et slalom) d’environ 600m dans le bois.

Hélas quand nous sommes arrivés j’ai eu la mauvaise surprise de voir que mes engagements n’ont pas été effectués (problème au secrétariat ACLR, mais nous n’avons pas été les seuls). Cela s’est avéré gênant pour les plus grands, ce qui les a contraint à attendre pour leur remise de dossards.

Parallèlement, le kid cross étant organisé sous forme de relais (nos jeunes ont composé 2 relais de 4 avec l’aide d’un autre jeune car ils étaient 7), ce qui était très bien organisé, mais a pris beaucoup plus de temps que prévu car il y a eu 4 poules et nos deux « teams » ont couru dans les dernières séries.

Le problème est que nous ne nous sommes pas préoccupés trop du retard dossards des grands et ils ont manqué leur départ pour 2′ a peine, à cause d’un invraisemblable concours de circonstances. Méa culpa : j’avais annoncé un horaire de départ à 15h20 pour … 15h10 et le coup de feu a eu lieu à 15h18. Evidemment tout le monde a été très déçu de ce ratage.

Reste la belle pugnacité de nos petits sur un circuit assez difficile, mais où une super ambiance a réussi à motiver tout le monde. Mention très bien pour tous, surtout ceux que je ne vois pas toujours très motivés pour « courir longtemps ».

Enfin en fin de journée notre Laurent (qui m’assiste dans l’encadrement) a couru la grande course de 8500 m en 40’40 », une très belle performance (10′ de moins que l’an dernier).

Un album photos de cette superbe journée est en préparation.

Place prochainement à une première réunion en salle le samedi 26 novembre à La Chaume.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 13 novembre 2016 dans Compétition, Ecole d'athlé, Running

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :