RSS

Le Jogging-club nieulais veut se faire connaître auprès des jeunes

09 Fév

le-jogging-club-nieulais-veut-se-faire-connaitre-aupres-des-jeunes

Le Jogging-club nieulais (JCN) vient de tenir son assemblée générale, mardi 3, sous la présidence de Michel Jeanne. Le JCN compte deux sections : l’athlétisme et le jogging.

L’athlétisme

L’école d’athlétisme a connu un début de saison plutôt difficile. C’était d’abord l’incertitude sur une organisation commune avec Aubigny qui mettait en place son club d’athlé : « Un manque de concertation, des problèmes d’horaires d’entraînements, trop de questions sont restées sans réponse ! C’est ainsi que la section athlé s’est relancée, pour une nouvelle année, à Nieul », explique la secrétaire, Marie-Pierre Patonnier.

De plus, une journée spéciale de découverte avec les écoles déprogrammée, la réforme des rythmes scolaires avec ses nouveaux horaires ont été, aussi, des éléments négatifs pour un bon début de saison.

Alors que faire ? René Dubois, vice-président, propose qu’on ne prenne pas de décision tranchée maintenant, et de relancer des opérations de promotion auprès des jeunes. Laurent Waraschitz se propose de faire un site internet, de type blog, pour montrer ce que l’on fait en athlétisme.

Michel Jeanne indique : « À la rentrée de septembre, on informera les parents. Et si l’effectif est inférieur à cinq, il n’y aura pas d’athlétisme à Nieul. » L’assemblée a pris acte de cette décision.

Actuellement, les six jeunes qui composent cette section, avec entraînements le lundi soir, ont participé au cross du 11 novembre, aux Terres Noires, et à l’éveil athlé du 22 novembre, à la Chaume.

Le groupe athlé compétition adultes se distingue en cross avec les bons résultats du toujours jeune René Dubois et de Marie-Pierre Patonnier. Boris Lachèvre devrait reprendre la compétition prochainement.

Sous la conduite de René Dubois, le groupe loisirs running se porte bien, avec Véronique Dubois, Stéphane Rouleau, Christophe Auvinet, Alain Grelier, Elisabeth Auvinet, Anne Pondevie et Brigitte Auvinet, qui ont pris goût à la compétition.

Bilan et projets

Le JCN compte 25 licenciés. Les joggeurs de Nesmy seront invités pour un moment sportif convivial. Un après-midi découverte avec le centre de loisirs sera organisé au printemps, et juin sera un mois découverte.

Bureau

Président, Michel Jeanne ; vice-président, René Dubois ; secrétaire, Maire-Pierre Patonnier ; trésorier, Stéphane Mollé ; pas de démission. Anne Peigné entre comme membre du bureau.

Article paru dans Ouest-France:

http://www.ouest-france.fr/le-jogging-club-nieulais-veut-se-faire-connaitre-aupres-des-jeunes-3181463

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 9 février 2015 dans Articles de presse

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :